Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

the-man-from-uncleThe Man from U.N.C.L.E. – 2015
Action/Aventure/Comédie
Avec : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander
Réalisatieur : Guy Ritchie
Warner Bros.
8.5/10

The Man from U.N.C.L.E. Est une adaptation de la série télévisée des années 60 avec David McCallum (NCIS) et Robert Vaughn. Le film reprends les personnages de Napoleon Solo et Illya Kuryakin, deux espions ennemis durant la guerre froide devant faire équipe pour une mission conjointe entre les Etats-Unis et l’URSS.

Dès les premières minutes du film on se retrouve plongé dans l’univers du début des années 60 tant par le style du film que par cadence cinématographique typique de ces belles années. Les costumes et les décors aidant, on se croit vraiment transporté dans l’univers de 1963. Rien n’a été laissé au hasard, même les clichés prévisibles de cette époque sont présents donnant un petit côté kitsch au film. C’est très bien réussi à ce niveau.

Je n’ai jamais visionné la série originale mais de ce que j’ai pu constater, les ressemblances des acteurs est frappante dans la version 2015 qui est digne des films d’espionnage à la James Bond du temps de l’illustre Sean Connery. Bon jeu d’acteur, bon jeu de caméra et excellent divertissement. Henry Calvill (Man of Steel) et Alicia Vikander (Ex Machina) sont excellents dans leurs rôles respectifs. Le film est rempli de clins d’œils cinématographiques avec trame sonore des plus originales en prime.

Un excellent film à visionner pour les amateurs de cinéma « vintage » remis au goût du jour.