Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

thulcandraThulcandra – Melodic Black/Death Metal – Allemagne
Ascension Lost – 2015
Napalm Records
8/10

Ce qui était au départ un excellent clone de Dissection s’est transformé petit à petit en une entité bien distincte. La formation Allemande Thulcandra excelle au niveau composition et ses musiciens sont de véritables virtuoses de leur instrument respectif.

Ascension Lost est le troisième album du groupe et est à l’image des deux premiers. Les fans de Dissection se retrouveront en Terre connue, la formule demeurant sensiblement la même depuis la sortie de Fallen Angel’s Dominion en 2010. Même si l’on croirait entendre Dissection, Thulcandra ajoute tout de même sa touche personnelle sur cet album pour tranquillement se dissocier de son mentor.

Ce nouvel album n’est pas meilleur ni pire que le précédent. Le même type de riffs et d’arrangements sont utilisés avec la même production. Thulcandra est égal à lui même et ne se surpasse pas d,un album à l’autre. Bien que le talent de composition soit indéniable et que les pièces soient très bonnes, certaines longueurs apparaissent à quelques reprises laissant planer une légère redondance d’une pièce à l’autre.

Ascension Lost est un bon album qui ne révolutionne pas le Metal et ne deviendra certes pas un classique mais il vaut le détour et une écoute attentive pour s’imaginer avoir un nouvel album de Dissection à écouter.

Tags: