Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

skinlessSkinless – Brutal Death Metal – États-Unis
Only the Ruthless Remain – 2015
Relapse
8/10

Il y a maintenant belle lurette la dernière fois où j’ai entendu Skinless. C’était lors de la sortie de son deuxième album Forshadowing our Demise paru en 2001 et qui laissant franchement à désirer pour ne pas dire médiocre. A cette époque j’avais mis de côté cette formation Américaine et je n’en avais aucunement entendu parler par la suite.

C’est un peu par hasard en parcourant les recoins sombres de la cyber cité Internet que j’ai découvert que Skinless existait toujours et venait de pondre un nouvel album. Pourquoi ne pas risquer une petite écoute vite faite? On ne perds rien d’autant plus que je suis resté assez ébahi face à cet album. Un excellent Death Metal bien gras et fort brutal avec des passages denses et écrasants.

De très courte durée ( 35 minutes pour sept pièces ), Only the Ruthless Remain est un album qui s’écoute sans longueurs et est captivant d’un bout à l’autre. De bons gros riffs visqueux sur une rythmique nette et précise avec des vocaux profonds teintés de quelques passages « cleans » qui tranchent dans le bouillonnement féroce de cette mixture épaisse et graisseuse.

Je découvre donc un tout autre Skinless avec ce nouvel album que je recommande aux amateurs de Death Metal pas gentil.

Tags: