Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

madmancircusMadmancircus – Dark Electro/EBM – Pays Bas
Distruzione – 2015
Indépendant
6/10

Je suis un très grand amateur de musique électronique, en particulier le EBM pur et l’Electro Industriel. Dans mes recherches de nouveautés je tombe parfois sur des petits bijoux mais plus souvent qu’à mon tour je tombe sur des platitudes indigestes.

C’est le cas de Madmancircus qui œuvre dans un Dark Electro axé sur des rythmes très « dance » avec une voix pratiquement Black Metal. D’ordinaire, le EBM et les voix « Harsh » font bon ménage mais avec Madmancircus c’est un peu spécial. Il y a de bonnes idées dans le fond mais le choix des sonorités de synthétiseurs laisse à désirer donnant l’impression que le compositeur ne savait pas trop quels sons utiliser. C’est très mou et trop vaporeux avec des rythmes pratiquement Dance Music.

Les idées et les influences New Wave sont bonnes mais au final, ces bonnes idées sont sous exploitées et manquent totalement de couilles et de contenu riche. Finalement, le Dark Electro n’est pas fait pour moi. Je retourne au EBM originel, plus dur et plus intéressant.

Tags: