Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

magic-circleMagic Circle – Doom/Heavy Metal – États-Unis
Journey Blind – 2015
20 Buck Spin
8.5/10

Depuis quelques années nous assistons à un regain de vie du Doom et du Heavy Metal traditionnel. Plusieurs belles découvertes ont été faites en 2015 en ce sens et j’ai pris un pur plaisir à me rincer les oreilles avec du pur Métal originel.

Magic Circle est une relativement nouvelle formation du Massachusetts qui vient tout juste de sortir son deuxième album intitulé Journey Blind. Je découvre la formation avec cet album et je vais m’empresser d’écouter le premier album paru en 2013. Magic Circle mélange habilement le Doom et le Heavy Metal Traditionnel avec des sonorités découlant directement d’un mariage entre Black Sabbath et Trouble, production d’album à la manière des belles années de ces deux groupes en prime.

L’album comporte sept pièces étonnamment bien composées et exécutées dégageant une énergie puissante et chaleureuse. Magic Circle puise sa vivacité dans les origines mêmes du Métal et le rends à la perfection. Excellents riffs et solos de guitare bien dosés sur des rythmes parfois lents, parfois rapides avec une ambiance planante et atmosphérique. Le groupe joue beaucoup avec les textures et les ralentissements pour donner plus d’impact aux passages plus musclés.

Journey Blind est un classique à en devenir et je suis heureux de constater qu’il y ait encore du Métal joué avec les tripes et les émotions.

Tags: