Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

maatMaat – Death Metal – Allemagne
As We Create the Hope From Above – 2014
Aural Attack Productions
9/10

Bien que Hurlemort ait connu une période d’accalmie durant l,année 2014, les excellents albums ont tout de même continué à pousser comme des champignons m’empoisonnant l’existence de leur toxicité sonore. Donc, des albums j’en ai écouté en quantité industrielle et quelques uns d’entre eux auront la chance d’être chroniqués malgré le retard assez prononcé.

Une des belles découvertes de 2014 a été une formation Allemande du nom de Maat. Ciselant un Death Metal complexe d’une puissance astronomique, Maat relate, tout comme Nile, les histoires de l’ancienne mythologie Égyptienne. Certes, le sujet n’est plus très original dans le monde du Métal mais nous pouvons aisément faire fi de ceci tant la mythologie de l’ancienne Égypte est vaste et riche en faits historiques et en légendes.

Musicalement comparable à des pointures comme Behemoth ou Nile, Maat a su se démarquer du lot en traçant sa propre voie et en élaborant sa propre façon de jouer et de composer. Les riffs sont plus qu’originaux en étant relativement d’une technicité exemplaire sans toutefois tomber dans le déluge sonore incompréhensible. La production et les arrangements sont taillés dans le granit cconférant au tout une sensation de grandeur imposante.

Dans la lignée des groupes se référant à la mythologie et des anciennes civilisations, Maat sera une formation à prendre au sérieux et à suivre lors de ses prochaines sorties.

Tags: