Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

outre-tombeOutre-Tombe – Death Metal – Canada (Québec)
Répurgation – 2015
HSP Productions
8.5/10

Et bien, je viens d’avoir toute une surprise en découvrant la formation de Québec Outre-Tombe. Jamais je ne me serais attendu qu’une formation de ce type puisse exister ici même où le Black Metal cru règne sur la scène Métal underground Québécoise.

C’est avec des textes en Français que la formation originaire de Québec nous garroche en pleine face un Death Metal de la vieille école graisseux et lourd avec des riffs fort originaux et très incendiaires. Habituellement ce type de Death Metal est surtout issu de groupes Européens ce qui est surprenant venant de la part d’un groupe typiquement Québécois. C’est comme si Bloodbath et Grave avaient fusionné et avaient engagé Martin Van Drunen à la voix.

Outre-Tombe a en mains tous les éléments pour se glisser au travers de grosses pointures du genre sans aucune gêne. Le professionnalisme est au rendez-vous non seulement du côté compositions et de l’exécution mais aussi de part la présentation graphique : Un très beau logo et surtout une superbe pochette pour ce premier album.

Je suis encore abasourdi du choc que j’ai reçu, des groupes comme Outre-Tombe emmenez-en!

Tags: