Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

ramRAM – Heavy Metal – Suède
Svbversvm – 2015
Meral Blade Records
5/10

Le Heavy Metal connait depuis plusieurs années un vif regain de popularité. Quand c’est bien fait et original, c’est une bonne chose. Sauf que dans bien des cas, tout comme le regain envers le Thrash Metal qui perdure depuis un dizaine d’années, il y a beaucoup de clones, de photocopies et de poseurs qui renoue avec un style originel uniquement parce que c’est à la mode et que ça vends.

Mon impression envers RAM est de cette nature. Du réchauffé joué par des musiciens qui font semblant d’avoir du fun. Le pire c’est que ça se ressent dans la musique de RAM. Bien qu’il y ait de très bons riffs, le tout sonne vide et sans réelle conviction. Il n’y a aucune recherche musicale, le groupe se contentant de prendre de gros morceaux de Judas Priest, des miettes de Mercyful Fate, des particules de Accept avec des relents d’Exciter.

Les musiciens sont très bons, la production aussi mais, personnellement, tant qu’à perdre mon temps avec une recette remâchée maintes fois, je préfère de loin m’en tenir aux originaux qui ont vraiment apporté quelque chose à la musique et non pas recopié ce qui a déjà été fait.

Pathétique.

Tags: