Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Decapitated – Death/Groove Metal – Pologne
Cancer Culture – 2022
Nuclear Blast
9/10

Enfin un nouvel album de Decapitated! Le précédent album, Anticult, date de 2017 et cinq and ça commençait à long avant d’avoir une nouveauté des Polonais. Cancer Culture est le huitième album du groupe et le quatrième depuis le décès de Vitek en novembre 2007. Depuis, Decapitated a changé radicalement de style, passant du Death Metal technique au Death Metal plus « groovy » et plus entraînant et malgré le petit côté Groove Metal qui perdure encore, Cancer Culture nous montre un Decapitated qui renoue avec la brutalité et le technique!

Cancer Culture est ni plus ni moins le meilleur album depuis Organic Hallucinosis et l’album qui offre le plus de dynamique sonore et d’éléments intéressants au fil des pièces. On joue beaucoup avec la rapidité et les riffs puissants pour nous concocter des compositions qui frappent fort et qui sont admirablement bien produites. On joue aussi avec différentes textures et les changements soudains comme pour la magnifique voix de Tatiana Shmayluk de Jinjer sur la pièce Hello Death ou celle de Robb Flynn de Machine Head sur Iconoclast qui est ma pièce favorite de l’album.

Bien que trop court à mon goût, Cancer Culture est un excellent album qui fera le top 2022 de Hurlemort en très bonne position et un album qu’il vous faut écouter dès maintenant!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 9
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: