Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Mirror – Heavy Metal – Chypre
The Day Bastard Leaders Die – 2022
Cruz del Sur Music
9/10

La formation Heavy Metal Mirror nous sert son troisième album cette année. Le groupe de Chypre poursuit sur sa lancée musicale de qualité avec The Day Bastard Leaders Die, un genre d’hommage direct au NWOBHM des années 80.

J’avais découvert le groupe en 2015 avec son premier album éponyme et j’étais tombé sous le charme instantanément. L’album suivant était tout aussi explosif et à la hauteur de mes attentes et je dois avouer que ce nouvel album n’est pas piqué des vers lui non plus! Les deux membres originaux sont de vieux routiers avec une grande expérience avec divers groupes depuis la fin des années 80 et c’est avec cette expérience que Mirror nus livre un Heavy Metal originel puissant et incisif comme à la belle époque. Avec The Day Bastard Leaders Die, le groupe gagne en maturité, les compositions sont plus sombres et plus percutantes et la production digne des grands de l’époque. Bref, du Heavy Metal à son meilleur comme il se doit d’être joué.

Cet album figurera dans les tops 2022 pour la finesse de ses riffs et de la qualité des compositions. Mirror est un groupe qui gagnera à être reconnu en 2022!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 9
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: