Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Municipal Waste – Thrash Metal/Crossover – États-Unis
Electrified Brain – 2022
Nuclear Blast
8.8/10

Déjà un septième album depuis la création de Municipal Waste en 2001. Le groupe Américain n’a jamais déçu au cours des vingt dernières années et ne déçoit pas sur Electrified Brain paru au début juillet sur Nuclear Blast.

Bon, d’emblée, Municipal Waste ne réinvente absolument rien et répète une fois de plus la même recette depuis ses débuts et en fin de compte, on s’en fout pas mal car le but du groupe n’est pas de réinventer la roue, son but est de la faire tourner rondement. Electrified Brain comme pour les six précédents albums, c’est du pur et dur Thrash Metal originel avec une bonne dose de Crossover. Des riffs endiablés, une rythmique qui décape et une attaque sonore en bonne et due forme. Ça ne prend rien de plus pour avoir droit à un album efficace, bien ficelé et vraiment trippant à écouter. On se croirait revenir au milieu des années 80 alors que les D.R.I., S.O.D. et Nuclear Assault faisaient la pluie et le beau temps de l’univers métallique mais avec une production beaucoup plus moderne et plus percutante. Bref, un excellent album de vrai métal qui décoiffe et qui nous procure une bonne demi-heure de pure défonce musicale.

Municipal Waste prouve une fois de plus qu’il est un des principaux acteurs du Thrash Metal moderne et ça s’entends sur Electrified Brain. Un album qui fera les tops 2022!

Composition : 8.5
Exécution : 9
Arrangements : 8.5
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: