Skip to content

By Sinistros in Non classé

Rammstein – Neue Deutsch Harte/Industrial Metal – Allemagne
Zeit – 2022
Universal Music

Est-ce que Rammstein a encore besoin de présentations? Si oui, il serait grand temps que vous sortiez de votre tanière car vous en avez manqué un méchant bout. Les maîtres de la controverse et de la provocation nous arrivent avec leur huitième album en carrière et demeurent toujours aussi fidèles à eux-mêmes.

Zeit nous fait amplement oublier les écarts du précédent album sans titre sorti en 2019, le groupe revient dans le droit chemin même si l,album en général est mois agressif que ce que nous sommes habitués d’entendre. Contrairement au passé, le groupe nous présente trois pièces plus lentes et surtout plus sensibles en début d’album, soit la totalité de la face A. Il faut attendre la quatrième pièce pour que ça commence à bouger et à devenir plus entraînant. Les orchestrations et les arrangements sont toujours tout aussi époustouflants, je m’étonne à chaque album de la qualité des sonorités utilisées au fil des pièces, le claviériste est tout simplement un génie et c’est sur ses machines que tout se passe. Même si certaines personnes pourraient trouver que Rammstein compose de la musique simple en ne se basant que sur les riffs de guitare, il n’en est absolument rien. Les compositions du groupe sont d’une complexité où tout est à sa place et dans lesquelles chaque instrument est d’une importance capitale. Encore une fois, le tout est chanté en Allemand ce qui donne tout un impact aux pièces.

Le groupe a les moyens et ça parait. La production est tout simplement incroyable, le double vinyle en 45 rpm sonne comme une machine de guerre bien huilée, c’est puissant et ça frappe fort! Un des excellents labum de la discographie de Rammstein qui se retrouvera haut dans les tops 2022.

Composition : 9
Exécution : 9,5
Arrangements : 9,5
Production : 9,5
Appréciation : 9

Tags: