Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Saxon – NWOBHM – Angleterre
Carpe Diem – 2022
Silver Lining Music
8,4/10

Bon, je sais que je suis quand-même pas mal en retard pour la chronique du nouvel album de Saxon, ça m’avait complètement échappé même si je l’ai écouté dès sa sortie en février dernier. Je me rattrape près de six mois plus tard avec mon appréciation de ce 24e album des vétérans Anglais pionniers du NWOBHM.

Bon, Saxon ne réinvente plus rien depuis belle lurette mais ce n’est pas vraiment dérangeant car le groupe n’a plus rien à prouver depuis longtemps de toute façon. Carpe Diem, c’est du pur Saxon comme Saxon nous a toujours livré, soit des compositions solides, des riffs qui arrachent et une forte dose de pur Heavy Metal et on ne peu pas avoir de Métal plus originel que ça. Pour des bonhommes de cet âge avec l’expérience que les membres du groupe ont accumulé depuis les 44 dernières années, c’est assez spectaculaire de les voir toujours aussi en forme en livrant toujours la marchandise sans faillir. Est-ce que Carpe Diem est un des meilleurs albums de la discographie? Bien sûr que non mais c’est un album à la hauteur des attentes, ça rentre au poste et c’est 45 minutes bien investies.

Je lève mon chapeau à Saxon qui est toujours présent pour donner de solides leçons de Heavy Metal, Carpe Diem en est la preuve!

Composition : 8
Exécution : 9
Arrangements : 8
Production : 9
Appréciation : 8

Tags: