Skip to content

By Sinistros in La Chronosphère

Watain – Black Metal – Suède
The Agony & Ecstasy of Watain – 2022
Nuclear Blast
8,7/10

Watain est l’un des chefs de file de la vague Black Metal issue du début des années 2000 et depuis son arrivée dans la grande scène métallique mondiale, le groupe a réussi à se tailler une place bien haute parmi les gros noms du genre. Le groupe n’a jamais vraiment déçu au fil de ses albums, hormis The Wild Hunt qui avait été critiqué parce qu’Il était très différent de ce que le groupe avait fait auparavant.

Qu’en est-il du septième album du groupe Suédois? Et bien, The Agony & Ecstasy of Watain, c’est du pur Watain qui nous garroche un Black Metal puissant et bien produit en pleine gueule. Bien que le groupe ne se réinvente pas vraiment, il nous livre ce qu’il a fait de mieux depuis Lawless Darkness paru en 2010. Nous avons en quelque sorte droit à un certain retour aux sources avec ce nouvel album qui deviendra l’un des excellents albums de la discographie du groupe en se plaçant dans des positions de choix dans les tops 2022. Les mélodies de guitares sont toujours à l’honneur et les riffs ravageurs sont bien assis sur une rythmique percutante et ultra solide, c’est professionnel au maximum et ça arrache!

Ce nouvel album prouve que Watain est toujours bien en vie et plus en forme que jamais. The Agony & Ecstasy of Watain est en plein dans mes cordes en matière de Black Metal et je le recommande vivement aux amateurs de musique froide et sombre qui en jette!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 8,5
Production : 8,5
Appréciation : 8,5

Tags: