Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Goatwhore – Black/Death/Thrash Metal – États-Unis
Angels Hung From the Arches of Heaven – 2022
Metal Balde Records
8.9/10

Goatwhore fait partie de la deuxième grande vague du Métal plus extrême Américain. Depuis ses débuts, le groupe de la Louisiane s’est forgé une belle place dans l’univers Métallque mondial en mélangeant habilement trois genres distincts : Le Black Metal, le Death Metal et le Thrash Metal originel. Le résultat a été dès le premier album un gage de « succès » et le groupe poursuit encore aujourd’hui sur sa lancée avec son huitième album.

Angels Hung From the Arches of Heaven c’est ni plus ni moins qu’une autre bombe lancée par Goatwhore et même si certaines mauvaises langues ont tendance à qualifier le groupe de « pas original », il est un fait que c’est tout le contraire! Goatwhore a été l’un des premiers à mélanger les trois principaux sous genres métalliques et à faire perdurer cette flamme noire et l’inculquer à plusieurs autres groupes. Avec ses riffs bien aiguisés et sa rythmique puissante, ce huitième album prouve une fois de plus que Goatwhore est toujours maître de la situation. On a droit à de courtes pièces concises qui frappent fort et qui nous donne l’envie irrésistible de se garrocher partout ou du moins taper du pied et avoir du gros fun en écoutant l’album.

Avec une production infaillible et des pièces qui rentrent au poste, ce nouvel album se classera dans les tops de l’année et réitérera la place que Goatwhore s’est forgé durant les 22 dernières années. Un excellent album à écouter le volume dans le fond!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 8.5
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: