Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Witchery – Blackened Death Metal – Suède
Nightside – 2022
Century Media
8.9/10

Ce qui devait au départ être un projet connexe de Sharlee d’Angelo s’est rapidement transformé en entité à part entière. Vingt-cinq ans et huit albums plus tard, Wotchery est toujours bien présent et encore plus en forme que jamais!

Nightside est le huitième album du groupe et le troisième avec Angus Norder à la voix. Witchery ne réinvente absolument rien comme pour toutes les parutions précédentes. On continue à nous balancer des riffs de pur Death Metal noirci avec des soubresauts plus Rock and Roll, riffs bien assis sur une rythmique percutante et surtout très puissante. Certains reprocheront à Witchery de servir toujours la même recette mais cette formule musicale est encore une fois gagnante et intéressante. Avec un album de Witchery, on sait à quoi s’attendre et on est rarement déçus, Nightside le prouve une fois de plus.

Vous aimez quand ça frappe fort et qu’on peut branler de la tête et taper du pied tout au ong d’un album? Nightside c’est exactement ça. Du gros fun noir et de la musique qui bûche en masse. Que demander de plus?

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 8.5
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: