Suicidal Angels – Profane Prayer – 2024

Suicidal Angels – Thrash Metal – Grèce
Profane Prayer – 2024
Nuclear Blast
8.6/10

L’écurie Nuclear Blast est l’une des plus importantes étiquettes de production d’albums Métal au monde et compte dans ses rangs de petits joueurs tant que de grosses pointures Internationales. Nuclear Blast a toujours laissé la chance à de petits groupes de briller et Suicidal Angels est l’une des petites formations protégées du label qui sort très bien son épingle du jeu avec d’excellents albums et une droiture musicale des plus professionnelles.

Le groupe Grec en est rendu à son huitième album depuis ses débuts en 2001 et n,a jamais failli à la tâche de livrer un album de qualité. Profane Prayer est là pour le prouver, le Thrash Metal est encore bien en vie et se porte très bien et Sucidal Angels perpétue la flamme originelle de façon magistrale. Quand la composition est guidée par la passion, ça donne généralement de très bons résultats et ce, même si certains trouvent que ce n’est pas original et souvent copié sur ce qui a été fait auparavant. Suicidal Angels ne renie aucunement ses influences, au contraire, le groupe rends hommage aux pionniers comme Slayer, Exodus ou encore Kreator tout en mettant son grain de sel plus moderne à la façon de composer et de jouer. Suicidal Angels est le meilleur des mondes entre la vieille et la nouvelle école et le groupe fait entrer brillamment le Thrash Metal dans la deuxième moitié des années 2020, plus de quarante ans après les débuts du genre. On retrouve quelques invités de marque dont Sakis Tolis de Rotting Christ sur la pièce Deathstalker et notons l’excellente production une fois de plus signée Nick Melissourgos, chanteur et guitariste du groupe.

Une belle surprise cette année avec un excellent album qui se retrouvera dans les tops de fin d’année. Un très bon choix d’écoute à quiconque aime le Tharsh Metal plus technique avec des sonorités provenant directement de la source des pionniers du genre.

Composition : 8.5
Exécution : 9
Arrangements : 8
Production : 9
Appréciation : 8.5