Benediction – Ravage of Empires – 2025

Benediction – Death Metal – Angleterre
Ravage of Empires – 2025
Nuclear Blast
8,9/10

On aura beau louanger le Death Metal Américain et Suédois, il ne faut pas oublier que le genre s’est développé en même temps ailleurs dans le monde, notamment en Angleterre avec des formations comme Benediction qui, près de 35 ans après ses débuts, continue à nous en mettre plein la gueule. Ravage of Empires, neuvième de la discographie, nous en met justement plein les oreilles en nous assenant un bon coup de pelle en pleine face.

Qui a dit que le Death de la vieille école était mort? Pas moi en tout cas parce que Ravage of Empires prouve hors de tout doute que les vieux routiers tiennent encore la route et ce, de manière magistrale avec des riffs bien gras et tranchants! Dave Ingram est toujours en pleine forme et le groupe n’a absolument rien perdu en puissance, au contraire! Il continue de nous frapper là ou ça fait mal avec onze pièces de pur Death Metal originel qui cogne dur. Les pièces ne pourraient pas sonner comme il se doit sans l’excellente production du réputé Scott Atkins qui sait exactement comme tirer profit de la sonorité d’un groupe comme Benediction.

Ravage of Empires est toute une leçon de Death Metal et c’est grâce a ces groupes pionniers que le genre est rendu là où il est. Décidément un excellent album de la discographie du groupe qui se retrouvera assez haut dans les tops de 2025!

Composition : 9
Exécution : 9
Atmosphère : 8,5
Production : 9
Appréciation générale : 9