Cradle of Filth – The Screaming of the Valkyries – 2015

Cradle of Filth – Extreme Gothic Metal – Angleterre
The Screaming of the Valkyries – 2015
Napalm Records
9,1/10

Cradle of Filth, ce mal aimé de la musique extrême, poursuit sa longue carrière avec un quinzième album digne de ce que Dani Filth et sa gang sont capables de nous offrir depuis les vingt dernières années. Avis à ceux qui espèrent encore que le groupe reviendra dans le bon vieux temps de Dusk and Her Embrace et Cruelty and the Beast, faites-en votre deuil, ça n’arrivera jamais. Cradle of Filth a pris un tournant Gothique et symphonique avec Damnation and a Day en 2003 et depuis sa musique a évolué vers autre chose et The Screaming of the Valkyries nous plonge une fois de plus dans cet univers macabre initié il y a plus de deux décennies.

Cradle of Filth, on aime ou pas, on a déjà aimé et on aime plus selon certains, chose est sûre c’est que la troupe du Suffolk énergise encore les fans et livre toujours la marchandise en soulevant les passions. The Screaming of the Valkyries est un des excellents albums sortis durant ces vingt dernières années, il nous ramène un groupe en pleine forme avec des compositions bien ficelées et très bien arrangées et malgré des changements au niveau des membres du personnel, ça demeure toujours du Cradle of Filth pur et dur avec ses riffs mélodiques, sa vitesse bien dosée et son orchestration épique et glorieuse.

Si vous êtes un fan du groupe, vous vous retrouverez en terrain connu, Cradle of Filth nous propose un album puissant et riche en textures diverses qui en feront un excellent candidat dans la liste des tops 2025. J’ai toujours aimé Cradle of Filth et je dois dire que cette nouvelle offrande ne me déçoit pas du tout !!!

Composition : 9
Exécution : 9,5
Atmosphère : 9
Production : 9
Appréciation générale : 9