Hate – Bellvm Regiis – 2025

Hate – Blackened Death Metal – Pologne
Bellvm Regiis – 2025
Metal Blade Records
9/10

Hate est, avec Behemoth et Vader, l’un des pionniers et porte étendards du Death Metal Polonais. Et comme ses deux acolytes, Hate est l’affaire d’un seul homme qui mène le projet dans le droit chemin depuis ses débuts avec une poigne de fer. Adam Buszko est le seul maître à bord et principal compositeur qui n’a jamais failli à la tâche de sortir des albums puissants en innovant au fil des trois dernières décennies.

Bellvm Regiis est le treizième album de la discographie et bien que Hate garde toujours en tête de livrer sa sonorité originelle, il y a toujours un petit quelque chose de frais dans chaque album, celui-ci compris. Le secret réside dans des riffs dévastateurs, des arrangements riches en textures et une production irréprochable qui nous livre toute la splendeur et la toute puissance des compositions. Hate nous donne une fois de plus une vibrante leçon de pur Death Metal noirci à la sauce irrévérencieuse en prônant l’ésotérisme et le mysticisme Slave, toujours avec cette aversion pour la chrétienté qui se fait largement écorcher au passage.

Que demander de plus? Des compositions éclatées, des riffs qui frappent fort et une puissance sonore hors du commun c’est exactement comme ça que j’aime le Death Metal et Hate le rends une fois de plus à merveille avec un album irréprochable qui sera dans les tops de 2025 pour Hurlemort!

Composition : 9
Exécution : 9
Atmosphère : 8,5
Production : 9,5
Appréciation générale : 9