Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

Ça fait longtemps qu’on l’attends celui-là! Le dixième album de Asphyx arrive à point en cette période chaotique pour nous réveiller de notre torpeur et nous balancer une coup de masse en pleine face.

Necroceros c’est ni plus ni moins du Asphyx à son meilleur. Le groupe mise une fois de plus sur la lenteur de son Doom profond avec ses escapades dans la rapidité associée au Death Metal pur et dur. Encore une fois les compositions et les riffs sont à la hauteur des attentes, c’est puissant, brut et direct! Nous avons droit à dix pièces de pure défonce sonore dans laquelle nous n’avons autre choix que de se faire branler la tête ou taper du pied. Les membres du groupe n’ont plus à faire leurs preuves, le niveau d’exécution est sans failles et au diable la technicité, on y vas avec le strict minimum pour un plus grand impact et un effet dévastateur.

Fidèle à son habitude, Asphyx nous livre un album bien produit qui sonne en puissance et où tout est à sa place. C’est de la vieille école et ça rends hommage au vrai Death Metal originel. Si comme moi vous êtes fans de Asphyx, vous vous y retrouverez facilement et apprécierez ce nouvel album à sa juste valeur!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 8.5
Production : 9
Appréciation : 9

Tags: