Acid Witch – Rot Among Us – 2022

Acid Witch – Psychedelic Doom Metal – États-Unis
Rot Among Us – 2022
Hells Headbangers Records
7,4/10

La formation Américaine Acid Witch n’a nullement changé depuis son premier album sortie en 2008. Ma rencontre avec le groupe s’était faite il y a 14 ans avec Witchtanic Hellucinations. À l’époque, le groupe arrivait avec un Doom un peu bizarre et un certain vent de fraîcheur dans le domaine notamment avec un concept qui tournait autour de l’horreur avec les sorcières en avant plan.

Quatre albums et cinq mini albums plus tard, Acid Witch nous ressert encore une fois la même formule de Doom psychédélique avec des clowneries sonores tout au long de ce nouvel album répondant au titre de Rot Among Us. Je suis toujours tout aussi surpris par le mélange des riffs lourds avec les claviers vintage qui se marient parfaitement ensemble donnant un petit quelque chose « d’effrayant » tout au long des pièces. Mais après 14 ans avec la même formule de musique de Scooby Doo en mode « heavy », on constate rapidement que le groupe nous remâche la même chose depuis plus d’une décennie et ça devient ennuyant voire un irritant en fin de compte.

Rot Among Us n’est pas un mauvais album, mais le constat est là et nous explique pourquoi Acid Witch est toujours un groupe de troisième zone qui ne montre pas son plein potentiel.

Composition : 7
Exécution : 8
Arrangements : 7
Production : 8
Appréciation : 7