Suffocation – Hymns from the Apocrypha – 2023

Suffocation – Brutal Death Metal – États-Unis
Hymns from the Apocrypha – 2023
Nuclear Blast
8.8/10

Suffocation est le maître incontesté et co-fondateur du Death Metal Brutal, du moins dans les premiers groupes de Death Metal vers la fin des années 80 à avoir forgé les sonorités brutales et techniques qui forment le genre aujourd’hui. Le groupe en a fait du chemin depuis ses débuts en se taillant une place en tête de tous ces groupes œuvrant dans le même créneau.

Depuis le départ de Frank Mullen en 2018, Terrence Hobbs demeure le seul et unique membre original du groupe et Hymns from the Apocrypha est le tout premier album sans Mullen à la voix. Même si ça peut paraître bizarre d’entendre une nouvelle voix avec Suffocation, cu huitième album est quand-même toute une bombe sonore et un des très bons albums de la discographie et il faut dire que Ricky Myers livre une excellente performance tout au long de l’album. Comme toujours, la production est impeccable et rends justice aux compositions qui se veulent une fois de plus brutales et mélodiques à la fois avec une dextérité époustouflante de la part des membres du groupe. Suffocation ne réinvente absolument le genre qu’il a créé il y a près de 35 ans, changer quoi que ce soit à cette formule gagnante serait tout simplement suicidaire sur le plan carrière. Malgré le changement de chanteur, Suffocation demeure Suffocation à son meilleur et Hymns from the Apocrypha nous rappelle que le groupe est toujours le pionnier qu’il était et la grosse influence qu’il exerce toujours sur le genre.

Un excellent album pour les fans du groupe et les amateurs de gros Death Metal qui frappe fort. Une autre réussite signée Suffocation qui fera partie des tops 2023!

Composition : 8.5
Exécution : 9.5
Arrangements : 8
Production : 9.5
Appréciation : 8.5