The Monolith Deathcult – The Demon Who Makes Trophies of Men – 2024

The Monolith Deathcult – Industrial Death Metal – Pays-Bas
The Demon Who Makes Trophies of Men – 2024
Human Detonator Records
9/10

Depuis maintenant une douzaine d’années que je suis les joyeux lurons de The Monolith Deathcult. Depuis Tetragrammaton, je n’ai jamais été vraiment déçu par une sortie du groupe Néerlandais et je ne le suis toujours pas aujourd’hui. La musique mécanique, on aime ou pas. Moi, ce qui m’a fait embarquer dans un groupe comme The Monolith Deathcult, c’est justement son côté mécanique et Industriel.

Les fans comme moi remarqueront que cet album est en fait composé de trois anciennes pièces retravaillées et de cinq « singles » sortis entre 2022 et 2024. N’étant pas un adepte du « streaming » je ne m’étais pas arrêter sur ces sorties solos au cours des deux dernières années, donc pour moi c’est bel et bien un nouvel album que j’ai pu me procurer en format vinyle. On retrouve le groupe en pleine possession de ses moyens avec des idées et mélanges de sons vaporeux et brutaux. Les claviers et le côté mécanique sont toujours présents à mon plus grand plaisir et la production rends totalement justice aux pièces. C’est puissant, entraînant et très addictif! Les anciennes pièces sonnent mieux avec de meilleurs arrangements mais le cachet originel de ces dites pièces est beine meilleur à mon avis.

The Monolith Deathcult mélange à merveille deux mondes musicaux qui allie la folie et le chaos de la musique Industrielle avec la puissance et le chaos du Death Metal. Un album qui fera partie de mes tops 2024!

Composition : 9
Exécution : 9
Arrangements : 9
Production : 9
Appréciation : 9